CHAMBRES D’HÔTES SUR LA CÔTE DE GRANIT ROSE
La côte de granit rose se situe en Bretagne nord et plus précisément dans la région du Trégor entre Perros-Guirec et Trébeurden, en passant par Ploumanac’h, Pleumeur-Bodou ou encore Trégastel.
Découvrez la côte de Granit Rose
Son appellation est tirée de la roche appelée “granite” et sa particularité d’avoir un aspect rosé.
Le sentier des douaniers vous fera découvrir un magnifique relief jonché de rochers taillés et lissés par le temps et la météo où vous pourrez reconnaître quelques formes originales (un hippopotame, une palette du peintre, une tête de baleine, les bidets de la vierge, un tas de crêpes ou encore la couronne du roi Gradlon), les plages de Trestraou et St Guirec mais aussi découvrir le phare de Men Ruz construit en 1860, détruit lors de la seconde guerre mondiale, il fut rebâti en 1946.
Vous pourrez aussi apercevoir au large, l’archipel des 7 îles dont l’une d’elle l’île Rousic héberge plusieurs milliers de fous de bassans ayant élu domicile sur celle-ci. Une excursion commentée en bateau est possible, vous pourrez même apercevoir des phoques, des macareux voire des dauphins si la chance est au rendez-vous !
Vacances sur la côte de Granit Rose
Prolongez ensuite votre visite en parcourant à pied les sentiers de l’île Renote, presqu’île occupée depuis plus de 150 000 ans. Autrefois accessible uniquement à marée basse, elle est depuis la fin des années 1800 accessible même à marée haute suite à la création d’une chaussée.
L’île Grande, site d’extraction du granite depuis le moyen-âge, vous y découvrirez de magnifiques paysages taillés par le temps. La station de ligue de protection des oiseaux est basée sur celle-ci pour y réaliser ses études, former les étudiants mais surtout prendre soin des oiseaux recueillis.
La côte de granit rose vous offre de nombreux trésors à découvrir sans modération à seulement quelques kilomètres de votre chambres d’hôtes en Côtes-d’Armor.